Commentary

Finale Coupe MLS : la prédiction de Wandrille Lefèvre

predictions de Wandou FR

Le défenseur de l’Impact Wandrille Lefèvre s’envolera pour la France vendredi soir, afin d’y passer un mois avec sa famille et ses amis, qu’il n’a pas vu durant la dernière année. Il utilisera ce temps de repos pour reprendre la forme, après avoir récupéré d’une blessure aux adducteurs qui l’a embêté en fin de saison.


Et bien qu’il planifie assister au duel entre Lyon et Monaco, il portera une attention particulière à la finale de la Coupe MLS dimanche après-midi.


Après avoir raté ses deux prédictions lors des demi-finales d’association, il espère bien se reprendre.


Association de l’Est

Prédiction : New York Red Bulls
Champions : New England Revolution 4-3 au total des buts


Je croyais que New York allait passer dans l’Est en raison de leurs joueurs d’expérience, comme Thierry Henry et Tim Cahill, mais New England m’a surpris. Jermaine Jones a fait une grande différence en milieu de terrain depuis son arrivée dans la ligue et nous l’avons vu en demi-finale. C’était la clé pour eux. Il a donné la liberté à Lee Nguyen d’être créatif et attaquer sur le terrain.


Association de l’Ouest

Prédiction : Seattle Sounders FC
Champions : LA Galaxy 2-2 au total des buts (grâce à un but sur la route)


Dans l’Ouest, c’était très serré. Je favorisais Seattle suite à leur belle saison et puisqu’ils avaient l’avantage du terrain. Le but marqué à l’extérieur par LA a fait la différence, alors que les deux équipes ont toutes les deux gagné un match. LA a été en mesure de passer à travers différents moments cette saison, de l’annonce de la retraite de Donovan au décès tragique du fils d’AJ DeLaGarza. Tout cela a d’après moi soudé le groupe.


Finale de la Coupe MLS 2014
Champions : LA Galaxy

Je favorise LA pour ce matin, notamment en raison du terrain, puisque le Galaxy jouera au StubHub Center, où l’équipe n’a perdu qu’un seul match en 2014, le premier de la saison. Il y aura aussi le facteur du voyagement à prendre en considération puisque New England devra traverser le pays et s’adapter au fuseau horaire. Sans oublier Robbie Keane qui est en feu et Donovan qui jouera son dernier match en carrière.