Commentary

L’association parfaite

radio radio

Si vous n’avez jamais entendu parler du groupe électro hip-hop Radio Radio, vous allez rapidement les découvrir.


Non seulement parce que leurs albums ont remporté des titres du Independent Music Award et du East Coast Music Award, mais principalement parce que l’un des membres du groupe, Jacques Alphonse Doucet, fait partie de la famille de l’Impact en tant qu’abonné de saison.


« Je venais de temps en temps aux matchs et j’aimais l’ambiance, explique le chanteur, qui est maintenant membre depuis 2013. Avec mon horaire et comme je viens de la Nouvelle-Écosse, c’était difficile pour moi de m’engager pour chaque match. Mais je voulais supporter le club alors j’ai acheté un billet de saison dans la section des supporters. Même si je vais au stade sans être accompagné, je ne suis jamais seul parce que je chante et je parle avec les autres partisans du club. »


Doucet a eu la piqure pour le soccer en regardant la Coupe du monde de la FIFA 2010 en Afrique du Sud et a commencé à suivre le sport de plus près lorsque l’Impact a rejoint la MLS.


Et il a déjà de bons souvenirs en tant que membre de l’Impact.


« J’ai eu des frissons quand j’ai regardé le match qui a permis à l’Impact de se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions, ajoute Doucet. J’ai ensuite regardé le premier match de la finale au Mexique dans un bar rempli de partisans. L’ambiance était incroyable. Atteindre les séries éliminatoires en 2013 est aussi un bon souvenir. Ce sont des moments que je n’oublierai jamais. »


Radio Radio et l’hymne officiel de l’Impact
Le duo de Radio Radio a des origines diversifiées. Doucet, a des racines amérindiennes de Clare, en Nouvelle-Ecosse, tandis que Gabriel Louis Bernard Malenfant, est de Moncton, au Nouveau-Brunswick. Leur union produit donc un style musical nouveau genre dans une langue française acadienne influencée par l’anglais.

Leurs chansons, ayant une saveur humoristique et mélodique, feront bientôt partie du répertoire bleu-blanc-noir.

En tant que partenaire de l’Impact de Montréal, Vidéotron Mobile a mis en place le projet d’enregistrer un hymne officiel pour aider à rassembler les partisans et ajouter à la culture soccer du club.

Alors que la chanson et la vidéo en sont aux dernières étapes de la production, Doucet a admis qu’en tant que supporter de l’Impact, il attend impatiemment les débuts du nouveau Joueur désigné Didier Drogba. Grâce à Radio Radio, les partisans du Stade Saputo auront un nouvel hymne pour les accueillir.

Pour plus d’information sur le groupe et leur musique, visitez: http://laradioradio.com