Team

L’Impact sur la bonne voie

highfive Piatti

Le chiffre le plus important du dernier match est 3, puisque l’Impact a obtenu trois points dans une victoire contre le Crew SC à Columbus, mais il y a d’autres statistiques intéressantes qui peuvent être soulignées.


1

Oui, une première victoire sur la route cette saison. C’est aussi la première victoire à Columbus en six tentatives depuis que l’Impact est en MLS. C’était aussi le premier but de la saison pour l’International canadien Maxim Tissot. 


1.4
Points par match de l’Impact de Montréal après ses huit premiers matchs, ce qui place l’équipe à égalité au troisième rang dans l’Association Est. Au prorata avec les quatre matchs en mains de l’équipe, le Bleu-blanc-noir serait près du quatrième rang du classement. 
4

Nombre de victoires de l’Impact jusqu’à maintenant cette saison (8 MJ), toutes obtenues lors des cinq derniers matchs de l’équipe. L’an dernier, la quatrième victoire de l’équipe était survenue au 23e match… 


4.33

Moyenne d’arrêts par match d’Evan Bush, un sommet dans la ligue. Le gardien de l’Impact a aussi obtenu son 100e arrêt en carrière en MLS contre le Crew SC. Voici un de ses arrêts spectaculaires contre Waylon Francis : 


5
Ignacio Piatti a obtenu cinq points à ses cinq derniers matchs : deux buts et trois passes décisives. Ses trois aides ont mené à des buts gagnants pour son équipe, incluant celui de Romero samedi soir :
Nacho a maintenant un total de six points en neuf matchs de saison régulière (3B, 3P). 
14
Nombre de points que l’Impact a accumulé en 2015, déjà la moitié des 28 points récoltés en 2014 (34 MJ) en seulement huit matchs disputés.