Nouvelles de L'Académie

L'Impact U14 de retour d'un camp de détection à Toronto

U14Academy

La semaine dernière, l’Impact U14 a pris part à un camp national d’identification organisé par l’Association Canadienne de Soccer, à Toronto.


Nicolas Gagnon, entraîneur-chef de l’équipe des moins de 14 ans a vu de bonnes choses lors du camp, mais aussi des aspects à améliorer.


« Le rythme des matchs était plus élevé que ce à quoi nous sommes habitués, a expliqué Nicolas Gagnon. Nous avons eu de la difficulté à s’adapter à la durée du match (80 minutes) pour garder un rythme élevé pendant tout le match. »


« Nous avons aussi eu des séquences de haut niveau où ça allait vite et nous construisions par du jeu court avec des changements de côtés, a dit Gagnon. C’est aussi sur nos contre-attaques que nous étions capables de poser des problèmes régulièrement dans le dos des défenses adverses. Maintenant, nous devons être capables de répéter ces bonnes séquences de haut niveau régulièrement pour pouvoir passer un pallier individuellement et collectivement.  »


Pour les U14 de l’Impact, c’était une bonne occasion de se mesurer aux autres équipes canadiennes de la MLS, mais aussi de jouer des matchs de haut niveau et de juger le niveau de l’équipe.


La prochaine étape pour ce groupe est un tournoi au Portugal à partir du 30 juin, où l’équipe pourra se mesurer à de grosses pointures internationales de sa catégorie d’âge.


Victoires en USSDA

En USSDA, l’Impact U18 a blanchi Everton FC Westchester par la marque de 4-0. Les joueurs de l’entraîneur-chef Jason Di Tullio sont maintenant seuls au sommet du classement général, avec un dossier de 17-2-2 et cinq matchs à jouer cette saison.


Du côté des U16, ils ont aussi obtenu la victoire contre Everton FC Westchester, cette fois par un pointage de 5-2. Avec cinq matchs à jouer également, le groupe lutte toujours pour une place en séries éliminatoires.


Les deux équipes disputeront leur prochain match ce samedi sur le terrain synthétique du Stade Saputo, à 11h00 pour les U18 et 13h30 pour les U16, face au Philadelphia Union.