Nouvelles de L'Académie

L'Impact U17 termine sa saison au quatrième rang de la USSDA

DA 4TH

KANSAS CITY, Missouri – L’Impact U17 a terminé au quatrième rang de la Development Academy mardi, après une défaite de 3-1 contre le Barca Academy dans la finale pour la troisième place au Swope Soccer Village.


Après avoir vu le Barca Academy marquer en première demie, l’Impact est revenu au score en deuxième demie, à la 54e minute. Moulay Abdallah Kanzi Belghiti a dribblé sur le côté droit, avant d’entrer dans la surface et de passer à Jérémie Omeonga, seul dans la surface, qui a marqué d’un tir au sol.


Malgré plusieurs bonnes occasions du Bleu-blanc-noir par la suite, c’est le Barca Academy qui a marqué les deux buts suivants pour aller chercher la troisième place.


L’Impact U17 s’était incliné en toute fin de match 3-2 contre Atlanta United FC lors du match de la demi-finale, dimanche dernier.


« Malgré les deux derniers résultats à Kansas City, on reste fiers de ce que l’équipe a accompli sur l’année avec une belle saison, une première place dans la division et une troisième place à la GA Cup, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact U17 Nicolas Gagnon. C’est aussi un bon apprentissage pour les années qui viennent pour aller jusqu’au bout. »


Précédemment, l’équipe de Nicolas Gagnon avait remporté ses trois matchs de la phase de groupes en séries éliminatoires, ainsi que le match de quart de finale contre le Sacramento Republic FC.


L’Impact U17 met donc fin à une excellente saison où il a fini premier de sa division avec une fiche de 17-6-3. Le groupe a également terminé troisième de la Generation adidas Cup après avoir battu Monterrey 3-2 à son dernier match du tournoi.