Nouvelles de L'Académie

L'Impact U18 l'emporte 3-1 en quart de finale face à Real So Cal

XIU18

MONTRÉAL – L’Impact U18 a remporté son match de quart de finale USSDA 3-1 face à Real So Cal mardi soir, au Stade Saputo, se qualifiant de la même façon pour la demi-finale disputée Los Angeles.


Après avoir encaissé un but dès la deuxième minute, le Bleu-blanc-noir a marqué trois buts sans réplique.


Suite à un coup de pied de coin, le défenseur Nevello Yoseke s’est emparé d’un ballon libre dans la surface de réparation pour tirer au fond du filet et créer l’égalité 1-1 à la 12e minute.


À la 42e minute, juste avant la mi-temps, l’attaquant Badreddine Boulajoul a donné l’avance à son équipe en marquant, s’emparant du ballon suite au dégagement bde la défense adverse sur un coup franc offensif dans l’aile gauche.


En fin de rencontre, le milieu Jimmy Sanon a obtenu le ballon dans la surface suite à un dégagement raté du défenseur de Real So Cal sur un centre du défenseur Simon Lemire. Après avoir driblé dans la surface, son tir a trouvé le fond du filet, portant la marque à 3-1 à la 79e minute.


« La foule était fantastique, a dit l’entraîner-chef Jason Di Tullio. Nous voulons que les joueurs aient de l’expérience. Jouer un match comme ça chez nous, s’exprimer sur le terrain et partager des émotions avec la foule, ça confirme que l’Académie vit bien. Nous avons des joueurs qui vont bien représenter le club dans le futur. »


L’Impact U18 s’envolera la semaine prochaine pour Los Angeles afin d’y disputer la demi-finale le 16 juillet contre le Chicago Fire. Les gagnants de la phase de demi-finale s’affronteront le 18 juillet pour la grande finale, alors que les perdants s’affronteront le même jour pour la finale de bronze. En 2014, les U18 avaient terminé au troisième rang en séries éliminatoires.


« Nous nous préparons de la même façon à chaque match, a dit Di Tullio. Nous y allons pour représenter le club et gagner cette compétition. »


Rappelons que le Bleu-blanc-noir a terminé la saison régulière avec une fiche de 22-2-2 pour s’emparer du premier rang au classement. Ils ont ensuite fini premiers de la phase de groupe des séries éliminatoires afin de se qualifier pour ce match de quart de finale à domicile.