Commentary

Portrait des séries éliminatoires

playoff standings 2015 fr

Avec une place assurée en séries éliminatoires, suite à la victoire sur la route contre le New England Revolution, le week-end dernier, le Bleu-blanc-noir peut continuer à grimper au classement et tenter d’obtenir l’avantage du terrain pour son match de barrage lors du Jour décisif.
L’Impact a son destin entre ses mains, car une victoire confirmerait la troisième place dans l’Association Est. Voici comment.
L’équipe est présentement au cinquième rang dans l’Est avec 48 points. Toronto FC se situe un point devant Montréal à 49, Columbus est au troisième rang avec 50 points et D.C. United est deuxième avec 51 points. Chacune de ces équipes affronteront l’une des trois autres équipes lors du Jour Décisif 2015.
Peu importe le résultat entre D.C. et Columbus, l’Impact devancerait TFC avec une victoire et terminerait troisième avec 51 points. Une victoire de D.C. ou un match nul assurerait le deuxième rang au Rouge et Noir et Columbus aurait respectivement 50 ou 51 points, avec l’avantage au bris d’égalité à l’Impact (différentiel de buts).
Si Columbus l’emporte, IMFC terminerait la saison à égalité avec D.C. United avec 51 points, mais aurait également l’avantage au bris d’égalité (différentiel de buts).
Par ailleurs, une victoire contre TFC et une défaite de Vancouver contre Houston permettrait à l’Impact de terminer au premier rang des trois équipes canadiennes et serait donc la première tête de série en vue du Championnat canadien Amway 2016.
Le destin de l’Impact est donc entre ses mains puisqu’une victoire au Stade Saputo ce dimanche à 17h (RDS, TSN, 98,5fm, TSN Radio 690)  contre Toronto et son joueur étoile Giovinco, qui remportera le Soulier d’Or en MLS, assurerait un tout premier match de séries de la MLS à Montréal et bien plus peut-être.